Remise des lentilles d'or du festival international de la photographie culinaire 2019

Mis à jour : 12 déc. 2019

Jeudi 28 novembre 2019, la remise des Lentilles d’or du Festival International de la Photographie Culinaire 2019 a été célébré dans les salons du Ministère de la Culture. Cette année, le thème donné était celui de l'Audace. À la suite de la cérémonie, un cocktail fut servi afin de mettre à l’honneur les produits du patrimoine culinaire français.


Jean-Philippe Adouin, Député de Charente-Maritime, Jean-Pierre Stéphan, Président du FIPC, Romain Meder Chef du Plaza Athénée, parrain de cette édition du FIPC, Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, Michel Roth, co-président d'Euro-Toques France.



Les spiritueux française, la charcuterie, les mini légumes de Jean Sales, le foie gras, les vins et fromages de Valençay et le Saint nectaire ont été mise à l’honneur. Des baguettes furent dégustées afin de représenter les savoir-faire de la baguette de pain française.


« Le foie gras fait partie du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France. On entend par foie gras, le foie d’un canard ou d’une oie spécialement engraissée par gavage. »

- Code rural, article L654-27-1


« Le vin, produit de la vigne, les terroirs viticoles ainsi que les cidres et poirés, les boissons spiritueuses et les bières issus des traditions locales font partie du patrimoine culturel, gastronomique et paysager protégé de la France. »

- Code rural, article L665-6


Merci aux élèves de l'école Médéric d'avoir assuré le service et les cocktails lors de cette belle soirée.







Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics