Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics

Réception à l'Elysée sur le commerce alimentaire de proximité

Le vendredi 27 avril au soir, Emmanuel MACRON s’est vu remettre par Stéphane LAYANI, Président du Marché international de Rungis, le traditionnel brin de muguet à l’occasion d’une réception pour le commerce alimentaire de proximité au Palais de l’Élysée.


Le Président de la République a réaffirmé à cette occasion sa volonté d’asseoir la souveraineté alimentaire de la France en encourageant les producteurs à toujours favoriser la qualité et en expliquant aux citoyens la valeur de ces produits. Il a ainsi salué le rôle du Marché de Rungis et des MIN à travers la France pour dynamiser toutes les formes de distribution au plus près du terrain.

« Vous m’aurez toujours à vos côtés, parce que je crois dans vos métiers, en particulier pour deux raisons. La première, c’est que vous êtes l’identité de ce pays. (…) Et la deuxième chose, c’est que, que vous soyez commerçant, artisan, paysan, transformateur, distributeur, vous êtes des passionnés. Et ces métiers de passion sont essentiels parce qu’on ne redresse un pays que par la passion, que par l’engagement. » Extrait du discours d'Emmanuel MACRON

Un grand merci à Stéphane LAYANI, Président du Marché international de Rungis, d’avoir convié les partenaires du Club de la Table française à participer à cette cérémonie dans le cadre exceptionnel de la salle des fêtes du Palais de l’Élysée, ainsi qu’aux Fromagers de France pour ce superbe buffet.


Le buffet des Fromagers de France