Grand Prix du Rayonnement 2016 : un palmarès d'exception !

Mis à jour : 6 août 2018

Depuis 2012, le Club de la Table française est partenaire du Grand prix du Rayonnement français.


Le 3 octobre dernier, le jury, présidé par la Sénatrice Joëlle GARRIAUD-MAYLAM, a remis les prix de cette 6e édition au Quai d’Orsay en présence de Jean-Marc AYRAULT, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international.


Le Grand prix a été décerné à Laurent FABIUS en reconnaissance de son engagement pour la signature historique de « l‘Accord de Paris ». André VALLINI, Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, lui a remis le prix.



Guillaume GOMEZ a remis le prix du Rayonnement Gastronomique à la Chef Dominique CRENN, reconnue Meilleure femme chef au monde par les World’s 50 best award au printemps dernier.


Le palmarès a également mis à l’honneur la gastronomie à travers le prix du rayonnement d’entreprise puisque c’est Stéphane LAYANI, Président Directeur général du Marché international de Rungis, qui a été distingué pour son action à la tête du plus grand marché de gros au monde. Rungis poursuit son développement en proposant son expertise dans plusieurs pays désireux de se doter du même modèle de marché d’intérêt national.



La cérémonie de remise des prix a été suivie d’un cocktail offert par les partenaires du Club. Une belle occasion de mettre en lumière les produits de nos terroirs et leur rayonnement, le foie gras du CIFOG, le fromage des Fromages de France, la boulangerie artisanale des Boulangers de Paris, le vin de la Galerie des Millésimes, le champagne Piper Heidsieck et les cocktails de Bacardi Martini France…


Les lauréats 2016 et le jury

Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics