Forum Open Agrifood

Mis à jour : 3 août 2018

L’édition 2017 du Forum Open Agrifood s’est tenue les 15 et 16 novembre 2017 à Orléans sur le thème de « la création de la valeur », dans le prolongement des Etats généraux de l’alimentation.


Le Club de la Table française a animé le 16 novembre une conférence sur le thème « Gastronomie et création de valeur » autour de Bruno Laurioux, Président de l’Institut Européen d’Histoire et des cultures de l’Alimentation (IEHCA), Guillaume Gomez, Président des Cuisiniers de la République et Co-Président d’Euro-toques France, et Florence Poulet, Présidente de MaFrance.


Mathieu La FAY a ensuite également animé le déjeuner du 16 novembre autour de cette question : « Comment les moments de partage et de bien vivre de la gastronomie française véhiculent-ils des valeurs très fortes ? ».


Enfin, le Collectif du Petit-déjeuner à la française, en association avec le Club de la Table française, a eu le plaisir d’animer lors du petit-déjeuner du 16 novembre au matin un atelier pour parler du repas le plus important de la journée, en présence de Guillaume GOMEZ, Emmanuel VASSENEIX, Président d’UNIJUS et co- fondateur du festival, Sylvie DELAROCHE-HOUOT, cofondatrice de l’Association Nationale pour l’Education au Goût des Jeunes (ANEGJ) et d’Agnès MIGNONAC, diététicienne-nutritionniste. Le livre blanc « Le petit-déjeuner : pour une politique nationale de sensibilisation renforcée dans les établissements scolaires » a été remis aux participants à cette occasion (voir l'article dédié).

Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics