L’Institut national de la consommation a 50 ans. Pour l'occasion, un grand colloque a eu lieu le 15 mars 2018 au ministère de l’Économie et des Finances sur le thème "Demain : un consommateur augmenté ou diminué ? Penser le consommateur à l'ère de la société numérique" en présence de Delphine GENY-STEPHANN, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.
Pour marquer cet anniversaire et ces 50 années passées au service du consommateur, l’Institut a souhaité engager une réflexion prospective sur la consommation dans 20 ans, qui vise à mieux éclairer les pouvoirs publics sur les questions de consommation.
Cette démarche s’articulait autour de 4 thématiques essentielles : la ville de demain, l’alimentation, la santé et l’intelligence artificielle. Chacune a donné lieu à des tables rondes, qui ont réunit des experts de divers horizons (universitaires, professionnels, entreprises, acteurs de la société civile...). Ces travaux ont permis la rédaction d'un livre blanc, proposé à des personnalités du monde politique et présenté lors de ce colloque.
Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, ainsi que plusieurs partenaires du Club de la Table française ont participé à une table ronde sur le thème de l'alimentation lors du Salon international de l'alimentation.
Comments