Jean-Baptiste MILLARD, nouveau Délégué général d’agrIDées


Jean-Baptiste MILLARD a pris ses nouvelles fonctions de Délégué général du think tank agridées le 1er juillet 2019, succédant à Patrick FERRERE.


Formé à l’Institut des Hautes Études de Droit Rural et d’Economie Agricole (IHEDREA), au sein duquel il enseigne aujourd’hui, titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et du Master II Droit de l’agriculture et des filières agro-alimentaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Jean-Baptiste MILLARD, 44 ans, a été avocat à la Cour d’Appel de Paris pendant quinze ans. Il y traitait notamment du contentieux rural, environnemental et communautaire. Il a rejoint agridées le 1er mars 2015, en tant que Responsable des entreprises et territoires.

Jean-Baptiste MILLARD succède à Patrick FERRERE, dont Damien BONDUELLE, Président d’agridées, tient à saluer l’action : « Merci à Patrick pour ces cinq années passées à la direction d’agridées. Dans la continuité de notre évolution en tant que think tank, il a su mener aux côtés des membres de notre Conseil d’administration cette parfaite transition et confirmer notre rôle pour produire et diffuser des idées et des propositions, afin d’accompagner les évolutions des filières agricoles et alimentaires

Jean-Baptiste MILLARD affirme, à l’occasion de sa nomination, « vouloir poursuivre le développement du think tank en tant que plateforme ouverte de débats et d’échanges, lieu d’expertise des secteurs agricole et agro-alimentaire et force de propositions novatrices pour relever les défis économiques et sociétaux actuels et futurs ».

AgrIDées ?

Partenaire du Club de la Table française, agridées est un laboratoire d’idées pour les secteurs agricole, agro-industriel et agro-alimentaire, le think tank agridées réfléchit aux conditions de fonctionnement et de développement des entreprises et des filières.

Dans une volonté de concrétisation du rôle stratégique de ces secteurs, agridées, structure indépendante et apolitique, portée par ses valeurs d’humanisme et de progrès, est attachée à des avancées responsabilisantes, permettant aux acteurs d’exprimer, individuellement et collectivement, leurs talents et potentialités.

Tout au long de l’année, agridées organise différents formats d’événements et groupes de travail destinés à produire et diffuser des idées et des propositions pour accompagner les évolutions indispensables des filières agricoles au 21ème siècle.

Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics