RENCONTRE CROISÉE DU CLUB DE LA TABLE FRANÇAISE ET DU CLUB DU DERNIER KILOMÈTRE DE LIVRAISON

Mis à jour : 29 nov. 2019

Mercredi 20 novembre 2019, le Club de la Table française et le Club du Dernier Kilomètre de Livraison s'est retrouvé pour échanger sur le thème "Alimentation & Logistique".



Bruno Millienne, Député des Yvelines, co-Président du groupe d'études "Modernisation des activités agricoles et structuration des filières" et Damien Pichereau, Député de la Sarthe, Président du groupes d'études "Véhicules terrestres" ont présidé cette rencontre afin de débattre sur les enjeux de livraison dans l'alimentation.


L’approvisionnement des centres urbains en marchandises est l’un des défis contemporains majeurs auxquels doivent répondre les collectivités et les professionnels du secteur. Quelle place pour la livraison dans nos villes ? L’accompagnement logistique des nouveaux modèles agricoles : agroécologie, permaculture... Quelle chaîne logistique ces nouveaux modes de production agricole ?  Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer ces pistes de réflexions tout en répondant aux enjeux écologiques, économiques et sociaux soulevés.


En présence de Catherine Dumas, Sénatrice de Paris et Stéphane Viry, Député des Vosges.


Le Club remercie l'école FERRANDI et ses élèves qui ont comme de coutume assuré le service lors de de ce déjeuner-débat.

Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics