Participation au lancement du festival "Toquicimes"

Mis à jour : 5 nov. 2018


Les territoires montagneux abritent un patrimoine alimentaire et culinaire d'une très grande richesse. Pour mieux le mettre en valeur, la ville de Megève, qui réunit 89 restaurants, dont trois étoilés, a créé le festival Toquicimes. Ce grand rendez-vous autour de la cuisine de montagne a reçu le soutien actif du Club de la Table française.


Ce festival poursuit quatre objectifs : faire valoir le savoir-faire de la cuisine de montagne ; promouvoir l’excellence des produits de montagne ; renforcer l’attractivité de la montagne ; et enfin partager des moments d’exception, débats, conférences, moments de cuisine, marchés de saveurs, salon professionnel, espace formation, concours, dégustations, animations.

Cette première édition, présidée par le chef Emmanuel RENAUT *** et parrainée par Marc VEYRAT ***, a eu lieu du vendredi 19 octobre au lundi 22 octobre 2018. Le Club de la Table française était représenté par Catherine DUMAS, sénatrice de Paris, et Jean-Philippe ARDOUIN, député de la Charente-Maritime, et Mathieu LA FAY, Secrétaire général du Club. Le vendredi soir, le Club de la Table française a réuni de nombreux parlementaires locaux.



Toquicimes a également été l'occasion de lancer le comité de soutien Rhône-Alpes à la candidature de la baguette de tradition auprès de l'UNESCO, en présence de Dominique Anract, Président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française.


Lancement du comité avec Marc Veyrat, Catherine Dumas, Dominique Anract, René Meilleur et Stéphane Buron

Merci à Catherine Dumas, Didier Chenet, qui nous a convié au dîner du GNI le samedi soir, et à tous les partenaires du Club qui ont contribué à faire de cette première édition de Toquicimes une réussite.

Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics