Le Grand Prix du Rayonnement Français 2018

Les noms des dix lauréats 2018 du Grand Prix du Rayonnement Français ont été dévoilés lors d’une cérémonie exceptionnelle tenue mardi 2 octobre 2018 dans les Salons du Quai d’Orsay en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, devant 400 personnes dont Christophe Lambert, Anna Wintour, Aurélie Dupont, Jack Lang, Patrick Poivre d’Arvor, de nombreux parlementaires et ambassadeurs.


Les membres du Jury ont distingué des initiatives individuelles autant que collectives, porteuses de l’image d’une France moderne, innovante et diverse. Les lauréats ont été choisis pour leur implication personnelle et collective, de nature multiple, à l’image de notre diplomatie : économique, culturelle, gastronomique, humanitaire, touristique, francophone, environnementale. L’édition 2018 du Grand Prix du Rayonnement Français comprenait deux nouveaux prix : le prix sportif et le prix scientifique. 


Le Prix du Rayonnement gastronomique a été remis par Guillaume Gomez, Co-Président d'Euro-Toques France et Président des Cuisiniers de la République, à Guy Savoy, chef triplement étoilé, désigné par deux fois meilleure table du monde par le classement "La Liste".

Créé en 2009 par Joëlle Garriaud-Maylam, sénatrice des Français établis hors de France et présidente de l’association pour le Rayonnement Français, les Prix distinguent chaque année les femmes et hommes qui font rayonner les valeurs de la France sur tous les continents.

Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics