top of page

Le Club de la Table française s'ouvre aux collectivités territoriales

L’agriculture, l’agroalimentaire, la restauration, les arts de la table, le commerce alimentaire, l’accueil ou le tourisme, sont autant de filières qui forment un écosystème vital pour nos villes et nos campagnes. Notre culture et notre patrimoine alimentaire participent de l’attractivité et du rayonnement de votre collectivité territoriale.


Le tourisme gastronomique, le développement des circuits courts producteurs/consommateurs de produits du terroir, la création et l'affirmation de marques de territoires, les stratégies d'alimentation scolaire fondées sur le recours à l'agriculture de proximité : les collectivités territoriales s'engagent de plus en plus !


Un vaste courant national d'initiatives et projets s'affirme et vient apporter aux métiers de la gastronomie, de l'artisanat, de l'agro-alimentaire un soutien essentiel.


Le Club de la Table française, fondé il y a 15 ans, franchit une nouvelle étape de son développement en créant en son sein un collège territorial et se fixe plusieurs objectifs :


1. Etre force de proposition sur des sujets tels que l’attractivité et le rayonnement des territoires par le tourisme gastronomique, les plans d’alimentation territoriaux (PAT), la restauration scolaire.


2. Faciliter la mise en cohérence des politiques publiques nationales et en accroître les retombées locales


3. Mettre en lumière la diversité des bonnes pratiques et des initiatives prises partout en France et valoriser les dimensions culturelle et patrimoniale des spécialités et savoir-faire locaux


Rejoindre le Club de la Table française c'est prendre part à des échanges qui font avancer la cause de la gastronomie partout en France.


Le Club est à votre écoute pour accueillir votre collectivité !



Plaquette collège territorial TABLE FRANÇAISE
.pdf
Download PDF • 1.36MB

bottom of page