La Table : thématique du festival international de la photographie culinaire 2016

Un lancement du festival à la mairie du 9e arrondissement de Paris

Pour la septième année consécutive, le Club de la Table française était partenaire du Festival International de la Photographie Culinaire. Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement, et Catherine Dumas, co-présidente du Club, ont eu le plaisir d’inaugurer la compétition le 3 novembre 2016.


Avec Franck Reyssié, Guillaume Gomez,

Delphine Bürkli, Jean-Pierre Stéphan, Catherine Dumas, Alexis Govciyan


Le colloque

Cette thématique a su rendre hommage à la diversité et la richesse des métiers de la gastronomie. Le Club a eu l’opportunité de présenter en exclusivité l’ouvrage de Français Langue Etrangère « A table ! » avec Sylvie Bigot, directrice des Presses Universitaires de Grenoble, et Pierre Sanner, directeur de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires (MFPCA).


Le déjeuner du jury

Le jury politique s’est réuni au restaurant Maison Blanche pour délibérer autour d’un déjeuner de travail le 22 novembre, autour de Catherine Dumas, de Jean-Pierre Stéphan, d’Olivier de Tilière et de nombreux parlementaires et journalistes.


L’Hôtel de Marigny accueille la cérémonie de remise des prix

Le festival s’est clôturé par la traditionnelle cérémonie des « Lentilles d’Or » le 30 novembre, placée sous le haut-patronage du Président de la République, et animée par

Jean-Pierre Stéphan, président-fondateur du FIPC, et Guillaume Gomez, parrain de cette édition 2016. Le lieu choisi, l'Hôtel de Marigny, était à la hauteur de la portée esthétique et culturelle de cet événement.

Les lauréats du FIPC 2016 autour de Guillaume Gomez et Jean-Pierre Stéphan

Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics