GRAND DINER 2022

Le Grand Dîner annuel du Club de la Table française a retrouvé le chemin du Salon International de l’Agriculture. Pour cette année sur le thème des retrouvailles, se sont réuni le lundi 28 février 2022 près de 250 personnes : artisans, chefs cuisiniers, ministres élus locaux, parlementaires, agriculteurs, transformateurs... pour échanger sur l'alimentation de demain.


Afin de faire rayonner notre patrimoine culinaire, l’évènement a débuté par une exposition de photos sur le thème "Les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain, en route vers l’Unesco".



De nombreuses personnalités ont pu signer le Manifeste de soutien à la candidature de la culture et des savoir-faire de la baguette de pain française à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.


En raison des restrictions sanitaires, l'apéritif a eu lieu à table, il fut rythmé par les explication de Philippe Faure-Brac, président de l'Union de la Sommellerie Française et Meilleur sommelier du monde 1992, des accords eaux, vins et mets du diner.



Nous avons eu la chance de recevoir Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Franck Riester, Ministre délégué en charge du commerce extérieur et de l’attractivité et Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la Gastronomie et l'Alimentation.





Merci aux chefs pour la réalisation de ce menu d'exception, mettant à l’honneur notre excellence française autour des produits locaux et de saison : Christian Tetedoie, Gregory Coutanceau, Michel Roth, Sebastien Peyronny, Frederic Ducatez, Bernard Leprince.




Merci aux Traiteurs de France, Vivescia, la Maison des Eaux Minérales Naturelles, le Marché de Rungis, le CENECA, l'école Ferrandi Paris, le CIFOG, VIPARIS, la fédération des fromagers de France, Les Maitres Cuisiniers de France, Euro-Toques France, Grands Moulins de Paris, Château d'Issan, Champagne Philipponnat, Château Lafon-Rochet, Château Pédesclaux , Maison Champy, AdVini, Union de la Sommellerie Française de nous avoir soutenu pour réaliser ce diner.