Grand Dîner : une alimentation saine et durable au service de notre gastronomie

Mis à jour : 1 août 2018

Le 9ème Grand Dîner du Club de la Table Française s’est tenu le mercredi 7 février 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.


Fidèle à son ambition de réunir tous les acteurs de l'alimentation "de la fourche à la fourchette", le Grand Dîner a cette année encore réuni près de 230 personnes issues de tous horizons : agriculteurs, artisans, chefs cuisiniers, entreprises, décideurs publics, parlementaires, représentants de filière...


François de RUGY, Président de l’Assemblée nationale, ainsi que Brune POIRSON, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères nous ont fait l’honneur de participer au premier Grand Dîner du quinquennat et d’y prendre la parole pour faire le lien avec l'action du Gouvernement en faveur du rayonnement de la gastronomie française.

"En politique, ces moments ne sont pas seulement alimentaires : hautement culturels, ils sont chargés de symboles et d'histoire ; ils permettent en outre d'activer des sympathies, de souder des amitiés, voire de rapprocher des antagonistes." Extrait du discours de François de Rugy

Cette année, le Grand Dîner s'inscrivait dans la continuité des États Généraux de l’Alimentation, qui se sont conclus en décembre 2017. Cette grande consultation, qui a mobilisé les professionnels et les acteurs politiques mais aussi le grand public, doit se prolonger par un projet de loi qui sera déterminant pour l’avenir de l’agriculture et de la gastronomie française. Parmi les deux axes structurants, celui d'une « alimentation saine et durable pour tous ».


C'est le thème retenu cette année par le Club, qui entend bien participer activement à la poursuite de cet objectif, qui correspond à ses engagements et aux valeurs d’excellence et de transmission qu’il porte depuis neuf ans.


Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics