Le 26 février, à l’occasion de son Grand Dîner annuel, le Club de la Table Française a mis à l’honneur à travers son menu, les savoir-faire d’exception de la Corse.
Le 26 février nous avons célébré notre traditionnel Grand Dîner du Club de la Table française au cœur du Salon International de l’Agriculture. Un évènement exceptionnel qui, depuis 15 ans, permet de réunir tous les acteurs qui font notre gastronomie, de la fourche à la fourchette.
Jean-Luc Poulain, Président du CENECA, a remis la médaille du Salon International de l'Agriculture à Julien Denormandie, Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie et Catherine Dumas, sénatrice de Paris et fondatrice du Club de la Table française. Une séquence chaleureuse où ces personnalités ont été honorées pour leur engagement sans faille pour le secteur agricole et agroalimentaire français.
À cette occasion, le Club s'est associé à Agridemain, Make.org, OpenAgrifood et au CENECA pour participer à la grande consultation nationale "Comment sensibiliser & éduquer nos enfants à mieux manger ? ". En effet, dans le cadre de cette consultation, le Club de la Table française propose de mettre en place des cours de cuisine obligatoire à durant toute la scolarité. Nous souhaitons institutionnaliser un parcours scolaire de l’alimentation composé de cours s’articulant autour de modules thématiques liés à l’alimentation.
À travers le menu a été mis en lumière les délices de la cuisine Corse sublimée par les talents du Chef Lab des Traiteurs de France ainsi que de nos prestigieux chefs Eurotoques, à savoir Virigine Basselot, Michel Roth, Bernard Leprince et Christian Tetedoie.
Un grand bravo également aux élèves de l’école Ferrandi Paris, qui, tant en salle qu’en cuisine, ont contribué à faire de ce Grand Dîner un véritablement succès.
Merci aux nombreuses personnalités présentes, à nos partenaires qui œuvrent chaque jour pour la gastronomie française : qu’ils soient chefs, ministre, agriculture, parlementaire, artisan, industriel, restaurateur…
Amitiés gastronomiques !
Comments