Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics

Forum Alimentation et Culture à l’université de Tours

Les 12e rencontres François Rabelais se sont tenues à Tours les 2 et 3 décembre 2016. Elles réunissent universitaires, chefs, journalistes et professionnels de l’alimentation pour réfléchir au sein de l’université sur nos pratiques culinaires.


Le thème de cette année était « La cuisine française est-elle toujours au top ? », dans un contexte d’accélération de la mondialisation et particulièrement des flux touristiques.


Après un petit-déjeuner proposé par le lycée des métiers de Tours, un échange a eu lieu avec Stéphane LAYANI, Président du Marché International de Rungis, autour de la place qu’occupe aujourd’hui la cuisine française dans le monde et ses perspectives. Plusieurs tables rondes et ateliers ont ensuite été organisées autour de nombreux intervenants, interrompues le temps d’un déjeuner à l’Hôtel de ville proposé par le CFA de Tours.


A cette occasion, Pierre SANNER, Président de la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires (MFPCA), a présenté le projet du livre « A table ! ».