Mardi 19 novembre, nous avons eu le plaisir d'organiser à MÉDÉRIC, L'école hôtelière de Paris avec Euro-Toques France, le Club Ensemble pour bien vieillir et le Club Prévention & Santé un déjeuner-débat sur le thème : "La culture culinaire au service de la dénutrition"
Cette rencontre était autour de Christian Têtedoie, MOF, chef étoilé très engagé dans la lutte contre la dénutrition. Il oeuvre quotidiennement pour améliorer la qualité de la restauration dans les Ehpad et les hôpitaux.
Cela fait 5 ans que chaque année, à l'occasion de la semaine nationale de la lutte contre la dénutrition, nous nous donnons comme mission de réunion tous les acteurs qui, au jour le jour, traitent de la question de la dénutrition : chefs cuisiniers, professionnels des Ehpad, institutionnels, nutritionnistes, producteurs, transformateurs, experts ...
Merci aux partenaires et aux parlementaires présents pour ces échanges très riches et instructifs.
Merci à Didier Chenet et Bruno de Monte pour leur accueil, à Catherine Dumas pour avoir introduit les échanges, mathieu la FAY pour son animation et à Cecilia Di Loreto du Conseil national de l'alimentation de bien avoir voulu nous présenter le dernier avis du CNA "l'alimentation comme vecteur du bien vieillir".
Comments