Déjeuner-débat sur l'alimentation carnée

Pour leur premier déjeuner-débat commun, le Club de la Table française et le Forum Homme/Animaux & Société se sont retrouvés le 29 novembre 2017 chez FERRANDI Paris sur le thème « Alimentation carnée, protéines animales : piliers de la gastronomie ».


Autour de Jean-Philippe Ardouin, Député de Charente-Maritime et de Frédéric Descrozaille, Député du Val de Marne, plusieurs membres du Comité scientifique du Forum (Eric Birlouez et Véronique Pardo) sont intervenus afin de rappeler, respectivement, la place de la viande et du lait dans notre alimentation et leurs apports incontestables dans l’évolution humaine.


Pierre Sanner, Directeur de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires a, pour sa part, rappelé que notre gastronomie avait été inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO en 2010 avec le soutien du Club de la Table française.


Enfin, Alain Manson et Jean-Christophe Chastang d’InterproChasse ont souligné, autour d'un lièvre à la royale, la place du gibier dans notre histoire gastronomique.



Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics