Le 20 juin, le Club de la Table française et le Club France Terre de Tourisme ont eu le plaisir d’accueillir Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, pour un déjeuner-débat chez FERRANDI Paris sur le thème : "La gastronomie, un atout essentiel pour la vitalité du tourisme en France".
60 personnes, dont près de 30 parlementaires et acteurs publics, ainsi que des partenaires des deux Clubs, ont participé à ce déjeuner. Etaient notamment présents les référents parlementaires du Club de la Table française Catherine DUMAS et Jean-Philippe ARDOUIN, le Président des cuisiniers de la République française Guillaume GOMEZ, le Président de la CCIP Didier KLING ou encore le Président Directeur Général de Rungis Stéphane LAYANI.
"La gastronomie, c’est un sujet qui naturellement nous incite à la convivialité, à l’amitié, à la gaieté, mais c’est aussi un sujet extrêmement sérieux, tant il a d’impact dans différents domaines de notre vie nationale : en matière d’attractivité, d’exportations par rapport à toute la filière agricole et agroalimentaire..." Extrait de l'intervention de Jean-Baptiste LEMOYNE
댓글