Déjeuner-débat autour de Guillaume Gomez sur l'"Année de la Gastronomie"

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021

Le mardi 26 octobre 2021, nous avons eu le plaisir de nous retrouver à l’école Ferrandi Paris pour un déjeuner-débat autour du Chef Guillaume Gomez, afin de lancer l'« Année de la gastronomie Française » initié par le Premier ministre Jean Castex en novembre 2020.


Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République auprès des acteurs et réseaux de la gastronomie et de l’alimentation, a présenté les enjeux de l'"Année de la Gastronomie" et plus particulièrement : sa charte des valeurs pour une gastronomie humainement engagée et son Appel à projet. Celui-ci a pour objectif de valoriser et soutenir l'ensemble de la filière, du producteur au restaurateur autour de quatre thématiques : L’hiver de la gastronomie engagée et responsable, le Printemps de la gastronomie inclusive et bienveillante, l’Été pour célébrer le partage et le vivre-ensemble et l’Automne des producteurs.


« Lorsque l’on veut bâtir un modèle alimentaire basé sur l’éducation, il faut mobiliser tous les acteurs. » Guillaume Gomez












Le Club remercie l'école FERRANDI et ses élèves qui ont comme de coutume assuré le service lors de de ce déjeuner-débat.


En présence de Didier Kling, Président de la CCI Paris – Ile-de-France, Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, Stéphane Layani, Président Directeur Général du Marché internationale de Rungis, Didier Chenet, Président du GNI, Jean-Paul RIGAL Président du conseil d'établissement de Ferrandi, Jean-François Tostivin, directeur du CFA Médéric Thierry Villotte, Président de la Confédération des Arts de la Table, Éric Dumas, Président du CIFOG, de nombreux partenaires du Club et d’une vingtaine de parlementaires sensibles a ses enjeux.