Déjeuner-débat à l'occasion du FIPC


Depuis sa création, le Club de la Table française est partenaire du Festival International de la Photographie Culinaire, qui met en valeur des artistes sublimant notre gastronomie à travers la photographie.



Cette année, le festival s'est tenu à la Mairie du 17e arrondissement de Paris, avec le soutien de Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement, et Catherine Dumas, Sénatrice de Paris et Conseillère de Paris. Le thème de cette 9e édition était "Le Bonheur est dans la cuisine", en hommage à Paul Bocuse.


Dans ce cadre, le Club de la Table française a organisé le jeudi 15 novembre 2018 un déjeuner-débat sur ce même thème au sein de la Salle des mariages de l'Hôtel de Ville. De nombreux intervenants, dont la philosophe Caroline Champion, le producteur de fruits et légumes Jean Sales, Président de la Maison Sales, des photographes ... ont pu débattre sur la notion de bonheur et son lien avec la cuisine et l'alimentation.


Etaient notamment présents Geoffroy Boulard, Catherine Dumas, Brigitte Kuster, Députée de Paris, Aïna Kuric, Députée de la Marne, Guillaume Gomez, Chef des cuisines de l'Elysée et Co-président d'Euro-Toques, ainsi que Jean-Pierre PJ Stéphan, Président fondateur du FIPC.


Le Club de la Table française remercie chaleureusement le CFA Médéric, son Président Didier Chenet, son Directeur Richard Alexandre ainsi que tous les enseignants et élèves qui ont participé à faire de ce déjeuner un vrai moment de partage et de bonheur !





Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics