Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics

Colloque alimentation et grand âge

Le 15 novembre 2017 se tenait le colloque « Bienveillance à l’égard du grand âge : agir pour une alimentation responsable et durable » organisé par Adef Résidence dans les locaux de FERRANDI Paris en présence de Roselyne BACHELOT.


Mathieu la FAY, Secrétaire général du Club de la Table Française, a eu le plaisir d’animer la deuxième table ronde de la journée consacrée à l’innovation et développement durable pour améliorer les pratiques.


L’objectif et le défi, dans les domaines alimentaire et nutritionnel en établissements médico-sociaux, est de pourvoir aux nécessités physiologiques et aux désirs des résidents, personnes âgées ou en situation de handicap. L’optimisation des apports alimentaires chez les personnes hébergées en établissement de soin facilite une bonne évolution en cas de maladie, et une bonne intégration en cas d’accueil de longue durée.

La table ronde a permis d’expliciter ce que l’on entend par optimisation, vue sous l’angle de l’innovation et du développement durable.


Bravo aux chefs Philippe URRACA et Michel ROTH pour leur contribution au concours Maison Gourmande qui vise à valoriser, optimiser et sublimer l’alimentation destinée aux séniors dans les EHPAD.


Intervenants : Roselyne BACHELOT (ancienne Ministre de la Santé, animatrice de télévision et de radio française), Julien GARNIER (Directeur Général de SENES et Ingénieur agro spécialisation collectivité et santé), Didier SAPY (Directeur Général de la FNAQPA), Serge GUÉRIN (Sociologue et Spécialiste des questions liées au vieillissement de la société), Alain GRIMFELD (Président du Comité d’Éthique d’Adef Résidences) & Mathieu La FAY (Modérateur & Secrétaire général du Club de la Table Française).