Suivez nous sur Twitter !

© 2018. Le Club de la Table française, un Club de Com'Publics

Lancement du Club des Ami(e)s de Chez Françoise !

Mis à jour : 9 nov 2018


À l’occasion du lancement du « Club des Ami(e)s de Chez Françoise », de nombreuses personnalités politiques se sont rassemblées au restaurant Chez Françoise mercredi 17 octobre.


La Table française a accompagné la création de ce Club pour permettre à ce lieu emblématique de la gastronomie et de la cuisine française de ne pas disparaître. La Ville de Paris, à l’issue d’un appel à projet, mené dans le cadre de « Réinventons Paris », cherche à réaménager l’aérogare des Invalides ; l’avenir du restaurant est en jeu !



Lors de cet évènement, Pascal Mousset, propriétaire du restaurant, s'est vu renouveler le titre de Maître restaurateur par Francis Attrazic (Président l’Association française des maîtres restaurateurs).


Pour soutenir Chez Françoise, des personnalités du monde économique, politique et médiatique ce sont mobilisées. Un livre d’or (signé par l'ancien Président François Hollande) était mis à disposition, ainsi que la charte des « Ami(e)s de Chez Françoise » que chaque participant était invité à signer pour montrer son attachement à cette institution.

Près de 400 personnes étaient présentes. Parmi eux se trouvaient l'ancienne Premier ministre Edith Cresson, les anciens ministres Jean-Vincent Placé, Bruno Le Roux et Dominique Bussereau, André Chassaigne, Président du groupe « Gauche démocrate et républicaine » à l’Assemblée nationale, Christian Jacob, Président du groupe « Les Républicains » à l’Assemblée nationale, Jean-Claude Requier, Président du groupe « Rassemblement Démocratique et Social Européen » au Sénat, Elisabeth Lamure, Présidente de la délégation sénatoriale aux entreprises au Sénat, André Bercoff, journaliste et écrivain ...